Le processus du crédit auto

Un crédit auto peut être compris à la palette de prêts appelés prêt personnel dont l’emprunteur n’est pas demandé à justifier la raison de prêt. Il s’agit d’un crédit classique contracté par les personnes souhaitant obtenir une voiture neuve ou d’occasion. À la différence de crédit revolving, la somme accordée par l’établissement prêteur doit être remboursée sur une durée déterminée pour une mensualité fixe et un montant d’intérêt fixe. À ce taux, il faut compléter une assurance facultative et en certains cas des frais de dossiers.

Comment fonctionne le crédit auto?

Crédit auto17Pour savoir le fonctionnement de crédit auto, il faut réfléchir au montant accepté pour celui-ci correspondant à l’intégralité du prix d’achat de la voiture. Toutefois, les assureurs tiennent au courant de l’existence ou non d’un apport dans le taux d’intérêt offert. Le crédit auto peut être également un crédit affecté c’est-à-dire les revenus à octroyer à la banque, un établissement de crédit ou à une compagnie d’assurance ne peuvent pas destiner au financement d’une autre fortune qu’une automobile. Concernant le contrat de vente de la voiture, il est probable que la référence du mode de financement et du nom de prêteur doive y être mentionnée. C’est surtout le cas quand il s’agit du concessionnaire lui-même qui offre le financement par une succursale ou un accord avec un établissement financier spécialisé. En cas d’impayés accumulés et d’incapacité de remboursement, l’automobile peut ê saisi et vendu aux enchères.

La durée et le taux de crédit auto

Le crédit auto peut être aussi un crédit affecté, autrement dit, il ne peut employer qu’à acheter un véhicule. Il est possible de négocier un crédit auto pour un délai de 1 à 4 ans environ. Son taux change entre 2 et 6% selon la période de l’année, les principes de marché et les établissements de crédit. Afin d’acquérir un crédit auto, il est du devoir de l’emprunteur de se doter des pièces justificatives de leurs revenus pour mettre en sécurité le remboursement sur un délai moyen de 3 ans. Avant de déterminer un montant à emprunter, il est préférable de considérer plusieurs facteurs dont l’entretien du véhicule, la consommation de carburant, l’assurance auto qui ont plusieurs effets à l’augmentation de montant de crédit auto.